

Hypnose thérapeutique
L’HYPNOSE est un outil thérapeutique de changement puissant. L’hypnose permet de puiser dans les ressources inconscientes afin d’aller vers l’atteinte des objectifs de la personne.
Lors des séances, l’hypnothérapeute va encourager l’inconscient à remplacer ses idées nuisibles par des idées plus appropriées à la situation souhaitée de la personne.
EMDR Somatique
L'EMDR est une forme d'hypnose thérapeutique, mais c'est une technique à part entière.
Durant une séance de thérapie EMDR, le praticien ne parle presque pas et le patient est totalement conscient de ce qu'il se passe. Elle peut davantage être apparentée à la TCC centrée sur le trauma.
L'EMDR utilise la stimulation bilatérale (mouvements oculaires, tapotements, etc.) pour identifier et désamorcer la réactivité aux souvenirs passés, aux déclencheurs présents ou aux expériences futures anticipées.
L'EMDR somatique utilise également des techniques de mouvement pour aider à compléter les impulsions nerveuses non traitées et les émotions figées, auparavant bloquées dans le corps.


Thérapie cognitivo-comportementale
Comme son nom l'indique, la TCC se concentre sur la façon dont les gens pensent ("cognitive") et agissent ("comportementale"). La TCC suggère que les pensées que nous avons à propos d'une situation affectent ce que nous ressentons (émotionnellement et physiquement) et la manière dont nous nous comportons dans cette situation. En identifiant d'abord ces pensées inutiles grâce aux principes de la TCC, nous sommes en mesure de les stopper dans leur élan.